Complexe Maison des sports

Réalisation phare pour les communes de Cesson et Vert Saint Denis, cet équipement accueille le siège du Syndicat Intercommunal des Sports et bien sûr nos sportifs.

Situé à proximité du lycée et du gymnase Sonia Delaunay, il regroupe sur 1400 m², une salle polyvalente de 320 m², des salles dédiées aux associations, un logement de fonction pour le gardien et les bureaux du S.I.S. Deux vestiaires près du terrain synthétique seront également mis à la disposition des scolaires et des associations.

« L’ouverture de ce lieu unique devrait renforcer les synergies, les échanges, l’information et la coordination entre les différents acteurs sportifs et leur permettre de bénéficier de conditions favorables pour exercer leurs activités. Enfin, les agents du Syndicat vont certainement  apprécier leurs nouveaux espaces de travail après toute cette période de travaux » précise Jacques Heestermans, Président du S.I.S.

L’équipement a été inauguré le 25 mai 2015.

Gymnase Sonia Delaunay

Hall et dojo

Téléphone : 01 60 63 26 17

Terrain synthétique

Face au nombre croissant de licenciés et au remplacement du terrain stabilisé du complexe Jean Vilar, le Syndicat Intercommunal des Sports (SIS) a décidé de réaliser un terrain en gazon synthétique.

De nombreux avantages ont incité les élus à opter pour ce revêtement :

  • il est non soumis aux conditions climatiques ; soit pratiquable par tous les temps
  • coût d’entretien moindre : pas de tonte, engrais, pesticides…
  • durée de vie : environ 15 ans

Ce terrain est accessible aux scolaires et au club de football.