Marathon de Sénart 2019

Marathon du 1er mai

Le marathon de Sénart / Grand Paris Sud a fêté sa 20ème édition.  Ce petit brin de bonheur du 1er mai a donné l’occasion aux sportifs et au public de découvrir toute la richesse du territoire et de ses paysages si variés.

Cet évènement structurant de Grand Paris Sud est reconnu au niveau national pour sa qualité d’organisation et accueille chaque année des sportifs de toute la France.

Nouveauté 2019 : pour la première fois en France, l’organisation a ouvert officiellement les derniers kilomètres aux accompagnateurs à pieds.

Cette course mythique s’appuie sur les forces vives de l’agglomération Grand Paris Sud : les fonctionnaires des communes traversées mais également les nombreux bénévoles, citoyens ou adhérents des clubs sportifs. A Cesson et Vert Saint Denis, l’organisation est pilotée par le Syndicat Intercommunal des Sports et ce sont environ 170 personnes (bénévoles, agents municipaux, élus, musiciens…) qui œuvrent pour la réussite de cette grande fête sportive.

Félicitations à tous ceux qui ont pris le départ, à tous ceux qui sont arrivés au bout et à tous ceux également qui ont dû abandonner pour quelques raisons que ce soit.
Des félicitations particulières à Flore Martinuzzi et Yoan Altmeyer pour leur victoire sur le Marathon.

Résultats des trois premiers :
Chez les femmes :
– Flore Martinuzzi du S/L Endurance 72 en 3h 7 min et 13 sec (vainqueur du marathon de Sénart en 2011, 2012 et 2013)
– Cassandra Ferey du S/L AC Villers-Cotterets en 3h 14 min et 58 sec
– Sandrine Ibos-Blain du Val-de-Reuil AC en 3h 23 min et 56 sec
Chez les hommes :
– Yoann Altmeyer du S/L Belfort Athlé en 2h 29 min et 12 sec
– Pierre-Antoine RUEL du S/L Free Run en 2h 29 min et 53 sec
– Nicolas Dubuget de Boulogne-Billancourt en 2h 35 min et 31 sec

Retrouvez toutes les informations sur :

https://www.marathon-senart.com/